Catégories
Actualités

Assemblée générale

                                  Mot du président à l’ouverture de l’assemblée générale du dimanche

04/10/2020 à 09h.30 à salle des fêtes de Faverolles.

Bonjour à tous merci de votre venue et merci à Mr Monloubou Jean Jacques président du syndicat Mixte Garabit Granval et Mr Gire André président de l’APPMA des pays de saint Flour de s’être déplacés pour participer à notre AG.

Tout D’abord un début de saison plein d’interrogation pour ou pas ouvrir la base !!! En accord avec SMGG et la validation de la gendarmerie après quelques discussions, nous sommes arrivés à un accord.

Deux cas de figure étaient possibles pour cette saison soient un «flop» ou alors une grande fréquentation de la base ?

Heureusement la 2ème option a eu lieu et a eu raison de notre choix à l’embauche des 4 employés que vous avez tous croisés sur la base Julian Paco Clément et Léo, qui je pense vous ont apporté satisfaction.

Je laisserai le soin à Jean Paul et Michel de vous parler du coût de la masse salariale.

Mais avant tout cette année j’aimerai vous parler du travail de «l’ombre».

Tout d’abord la surveillance des pontons l’hiver(malgré que nous ne sommes plus exploitant et utilisateur de la base).

Au moins 4 fois par semaine Hervè Hugon et Robert Roussel passent à la base et vont régler les cordes si besoin.

Les pontons ayant plus de 40 ans pour certains (bois pourris, alu étiré, flotteur plein d eau etc…) chaque année avant de mettre la base en place et pour votre sécurité et confort, nous effectuons des travaux qui ne sont plus de l’entretien, à savoir cette année nous avons un record de 400 heures de travail  de bénévoles. je suis venu moi-même travailler avec Julian et Paco pendant 5 jours  à la charge de l’association pour modifier la réception de la navette sur laquelle le ponton était complètement HS.

Mise en place d’une bonne douzaine de bidons de 200 litres sous le ponton d’accueil et le ponton mobilité réduite.

Réfections par Hervé et Robert du ponton de travail et mise en place d’une chèvre sur celui-ci afin de soulever les pontons et katways qui coulent  et insérer des fûts de 200 litres.

Je tiens aussi à souligner le travail effectué par Mr Magnet Stéphane qui fort de sa formation dans le nautisme nous a réparè et entretenu nos moteurs de barques bénévolement ce qui n’est pas une mince affaire vue les heures et l’âge de nos moteurs et quelques clients sans scrupules qui nous cassent les barques.

le travail de Jean Paul Pion qui grâce à son expérience comptable et sociale nous permet d’avoir une bonne visibilité prévisionnelle et d’investir sereinement sur nos projets, rédaction des contrats de travail, suivi du site internet etc… sans oublier l’aide de Martine Lacroix.

Marc Thiriot notre secrétaire qui reprend nos courriers, cherche et décortique toute l’administratif d une association avec l’aide de Mme Nathalie Jouvency, rédige les comptes rendus de réunion et vous envoie les infos par mail.

Tous ces efforts ont étaient récompensés cette année avec le remplacement et l’arrivée des pontons modulaires pour remplacer la fameuse navette à corde. Mise en place par la société Marine floor et quelques membres du bureau.

Ça fait au moins 5 ans que je sollicite SMGG à remplacer celle-ci et je pense que cette réalisation fait l’unanimité.

Le 30 septembre 2020 arrivée de 2 pontons neufs port alu c’est à dire 16 places de bateaux) à ce sujet nous nous posons la question avec Hervé d’un renforcement nécessaire puisque nous arrivons par ces 2 travées supplémentaires en face de la passerelle ce qui emmène une contrainte technique à l’effort perpendiculaire sollicité.

La toiture du bâtiment à aussi était refaite sous tutelle de SMGG.

Donc nous pouvons dire que le motonautisme cette année à était gâté !!!

Je tiens au nom de tout le club a remercier Mr Monloubou Jean Jacques et tous les membres de SMGG pour ces investissements qui étaient indispensables. Ceci donnent et rendent bien service à tous et permettent une image moderne de la base.( applaudissement)

Le Rôle de président n’est pas simple sur Garabit et j’essaie de l’assumer du mieux que je peux suivant mes moyens et compétences à savoir des heures au tel, répondre aux mails, réfections des pontons, réunions etc etc…. Déplacement environ +6000km par an.

Cette saison 2020 a rendu un président heureux suite aux investissements demandés, un chiffre d’affaires qui a explosé, une bonne entente (salariés /membres du bureau) dévouement de tous et peu d’incidents.

Le président : Pascal Porteneuve.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *